La chance de percevoir une retraite et d´autres types de revenus exonérés d´impôts

Résidents Non-Habituels au Portugal

Le régime RNH (Résidents non-habituel) - Vivre au Portugal

Qu'est ce que c'est?

Le régime RNH (Résidents non-habituel) est une initiative du Gouvernent Portugais, en vigueur depuis 2012, qui a pour objectif d’attirer au Portugal des résidents non habituels (étrangers e/ou immigrés portugais qu’habitent en  dehors du Portugal).

Le régime RNH (Résidents non-habituel) - Vivre au Portugal

Avantages

Pour les retraites: 0%

sur tout revenu de pensions privés et sous conditions

Pas de double imposition

sur les revenus perçus à l'étranger

Pour les actifs: 20% de taux d'imposition

sur les revenus d'activités professionnelles au Portugal (selon liste d'activités prévues dans la loi)

0% d'impôt

sur les successions pour les résidents au Portugal depuis plus de 5 ans (pour le patrimoine au Portugal)

Le régime RNH (Résidents non-habituel) - Vivre au Portugal

Quels sont les bénéficies fiscaux ?

  • Avec des revenus dans le territoire étranger
  • Avec des revenus en territoire Portugais :
  • Revenus des indépendants : Exonération d’impôt des revenus venant de l’étranger quand les revenus ne sont pas taxés dans le pays, territoire et/ou la région d’origine, existant un accord entre le Portugal et l’état en question.

  • Revenus de salariés : Exonération d’impôt des revenus lorsque ceux-ci ne sont pas obtenus d’une source portugaise.

  • Retraites : Exonération d’impôt des revenus de l’étranger quand il existe un accord entre le Portugal et le pays étranger en question et aussi quand les revenus ne sont pas obtenus d’une source portugaise.
  • Dans le cas des salariés ou indépendants, le taux d’imposition appliqué est de 20%. L’impôt est perçu sur les revenus d’activités de valeur ajoutée de caractère scientifique, artistique ou technique :

    . les architectes, ingénieurs et techniciens

    . les artistes plasticiens, acteurs et musiciens   

    . les auditoires

    . les médecins et dentistes

    . les professeurs

    . les psychologues

    . les professions libérales, technique et les assimilés

    . les investisseurs, les administratifs et les gestionnaires

Le régime RNH (Résidents non-habituel) - Vivre au Portugal

Conditions pour bénéficier

  • Ne pas avoir de résidence fiscale au Portugal dans 5 années précédents la demande.
  • Solliciter le NIF (numéro d’identification fiscale) en tant que résident à l’étranger
  • Inscription comme résident fiscal au Portugal
  • Inscription dans le régime RNH

Droit a :

Le citoyen ayant le régime de RNH aura pour une période de 10 ans consécutifs, droit à être imposé en accords des bénéficies du statut de RNH. Ce droit n’est qu’applicable que si pour chacune de ces dix années, il est considéré comme résident sur le territoire portugais.

Le régime RNH (Résidents non-habituel) -Vivre au Portugal

Proposition de valeur de ParcialFinance

Être votre seul interlocuteur tout au long du processus. Nos conseillers fons avec vous l’analyse de votre situation, vous proposant les meilleures solutions. Ce support inclus la recherche d’un bien immobilier, l’accompagnement juridique et fiscale, ainsi que toutes les procédures administratives que vous avez besoin tout au long du processus.

Si vous ne connaissez encore pas assez bien le Portugal ou si vous hésitez sur quelle zone vous prétendez vivre et acheter votre bien immobilier, nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à connaître tous les avantages et inconvénients de chaque zone géographique, vous aidant ainsi à mieux cibler votre décision.

Notre équipe est également en mesure de vous aider avec vos assurances, en particulier avec votre assurance maladie car nous savons que l’accompagnement au niveau de la santé est un de vos plus grandes craintes lorsque vous décidez venir vivre au Portugal.

Nos avantages ne s’arrêtent pas ici, le groupe Parcialfinance est présent aussi en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et en France. De cette façon, nous vous pouvons vous accompagner tant dans le pays où vous résidez, comme au Portugal.

Tout pour vous aider à être le plus proche de vous !

Groupe ParcialFinance- Votre partenaire, jour après jour !

N’hésitez plus et contactez-nous. Notre équipe est disponible para vos aider.

Proposta de valor da parcialfinance

actuellement
0
processus de surveillance
plus de
1
clients
nous sommes dans
1
pays

Le régime RNH (Résidents non-habituel)

Témoignage

Nous avons eu la chance de rencontrer Monsieur Francisco Mendonça au salon de l’immobilier portugais à Paris en mai 2016. Tout de suite Francisco Mendonça s’est mis sur la même longueur d’onde que nous pour comprendre notre motivation et nos attentes. Si nous avons concrétisé notre projet d’achat rapidement c’est sûrement grâce à l’accompagnement de Francisco Mendonça.

Il a parfaitement optimisé chacun de nos déplacements lisboètes. À chaque étape, (visite, promesse de vente, obtention du prêt signature finale), son aide nous a été très précieuse. Sa parfaite maîtrise du français est un grand plus évidemment mais ce qui est exceptionnel c’est sa capacité de tout comprendre au quart de tour et de savoir rendre simple et clair même ce qui pourrait paraître compliqué.

Mille Mercis à Francisco Mendonça et à toute l’équipe de Parcialfinance.

Francois et Anne

França

J’ai décidé de faire un achat de maison au Portugal, pour y passer l’hiver, fin 2015.

– Recherche d’annonces sur la région de Sesimbra.

– Puis, à l’occasion d’un salon touristique à Paris, prise de contact avec Monsieur Francisco Mendonça avec un très bon contact initial.

Je m’ouvre de ma recherche et lui fait part de mes premiers résultats de recherche. Il M’offre de m’accompagner dans cette démarche. Je dois convenir que son appui à été des plus collaboratifs et efficace avec abondement d’une base de propositions d’offres complémentaires correspondant à mon aspiration. Tris d’offres sur mes critères, accompagnement des visites mais aussi première approche de l’environnement proche. Il me faut aussi ajouter assistance aux premières démarches administratives puisque je ne parle pas le portugais. Grace à cette aide précieuse j’ai enfin pu aboutir à concrétiser mon souhait. Je n’ai qu’à me, et le, féliciter de cette collaboration.

Un heureux propriétaire à Sesimbra

Alain Guinard

França

A 70 ans il est encore possible d’envisager un avenir différent, d’avoir envie de changer son quotidien, de s’expatrier pour vivre ailleurs et autrement.
C’est ce que mon épouse et moi avons réalisé, en toute quiétude, en nous installant au Portugal. La seule contrainte de l’âge est justement de ne pas supporter les contraintes.

Pour cela nous devons un grand merci à Parcialfinance, à Ana la directrice et à Francisco, notre interlocuteur, accompagnateur, facilitateur qui nous a permis en seulement deux mois et trois rencontres d’établir les documents administratifs, d’effectuer les démarches nécessaires à l’obtention du statut de Résident Non Habituel, de nous aider à choisir notre futur lieu de vie et enfin et surtout de nous avoir trouvé la villa de nos rêves.

Merci pour votre disponibilité, votre compréhension, votre serviabilité.
Bien cordialement.

Jean-Mary Lopez

Suíça

J´ai rencontré lors du salon de l immobilier l´équipe de Parcial Finance qui m´a proposé un bien d investissement a Villamoura en Algarve. Francisco m´a accompagnée pendant toute la réalisation de cet achat, par téléphone, mail et sur place ou il est venu me chercher depuis Lisbonne avec un grand professionnalisme et une extrême gentillesse. Tout s´est parfaitement déroulé, l´ équipe s ´occupe de toutes les formalités , il n y a même pas besoin de comprendre la langue.

ADB

França

Merci Francisco pour ce magnifique Dupleix à Vilamoura, merci pour toutes les démarches administratives Portugaises; rencontre en juin 2015 au salon du Portugal à Paris, 6 mois plus tard notre recherche avait aboutie grâce à vous et à vos promesses.

Hervé et Yann

França

Le régime RNH (Résidents non-habituel)

Nos conseillers

FranciscoMendonçared

Francisco Mendonça

Spécialiste en installation au Portugal
angelalopes

Ângela Lopes

Conseillère en immobilier
Consultor Imobiliário Nuno rodrigues

Nuno Rodrigues

Consultant immobilier et support à l'installation au Portugal

Jours 17, 18 et 19 mai 2019 à Paris

Rejoignez-nous au salon de l'immobilier et du tourisme portugais

Planifiez une réunion avec nos conseillers!

© 2019 Parcial Finance

All Rights Reserved.

Política de Privacidade